Écouter de la musique sur internet

20 sites web pour écouter de la musique sur internet et partager de la musique gratuitement

L’écoute de la musique sur internet est devenue une partie intégrante de nos vies. Nous écoutons de la musique pendant nos déplacements, nos courses quotidiennes, lorsque nous essayons de nous détendre ou lorsque nous voulons simplement suivre les derniers morceaux de nos idoles. De nos jours, nous avons une multitude de façons d’écouter de la musique sur internet, est une activité sur internet favorite, et si vous cherchez quelque chose de bon pour écouter l’un de vos airs de tendance préférés, voici le billet que vous devriez lire.

Voici 20 sites web que nous aimons chez www.activite-internet.com et où vous pouvez écouter votre musique préférée en déplacement, en ligne et gratuitement. Nous avons également inclus les applications iOS ou Android qui sont mises à disposition par ces sites de musique. Notez que bien qu’il y ait des options premium, si vous choisissez de rester avec la version gratuite, vous serez soumis à des publicités qui vous aideront à garder les services gratuits.

SoundCloud

SoundCloud est un service en ligne qui fonctionne grâce à des utilisateurs qui téléchargent de la musique que vous pouvez écouter gratuitement. Vous pouvez rechercher des artistes, des chansons, des groupes, des morceaux et des podcasts et explorer la musique par genre ou vérifier les tendances. Vous pouvez suivre vos amis ou d’autres utilisateurs ayant des goûts musicaux similaires, ou créer vos propres listes de lecture.

Le streaming audio existe sur Internet depuis 1990 et il n’y a pas beaucoup de streaming audio populaire…

Spotify Musique

Spotify est l’un des sites Web les plus populaires pour écouter de la musique en ligne. Vous pouvez l’écouter via votre navigateur, votre appareil mobile ou un gestionnaire de bureau qui peut être téléchargé depuis Spotify. Une fois connecté, vous pouvez écouter les chansons, créer des listes de lecture et partager votre musique préférée avec vos amis.

Last.fm

Last.fm est un excellent site pour écouter et télécharger les chansons que vous aimez. Il vous proposera également des artistes susceptibles de vous intéresser, en fonction des artistes que vous écoutez. La musique sur Last.fm provient de services comme Spotify et Youtube. Vous pouvez choisir la source de votre choix.

Pandora

Pandora est un site de streaming musical gratuit où vous pouvez non seulement écouter votre musique préférée, mais aussi trouver de nouvelles musiques que vous allez aimer. Il vous suffit d’entrer une chanson ou un artiste que vous aimez et Pandora construira une station de type radio autour de celle-ci, en vous proposant de la nouvelle musique à votre goût.

DashRadio

DashRadio est un autre site de radio Internet qui propose des tonnes de stations et de genres différents pour répondre à vos goûts. Trouvez une station par genre et ajoutez-les à votre profil pour de futurs retours. Vous pouvez également partager les stations que vous avez choisies avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Mixcloud

Mixcloud est un lieu de diffusion de musique longue durée, comme les sets de DJ, les podcasts, les émissions de radio. C’est un excellent site web pour des listes de lecture interminables jouées en arrière-plan pendant des heures et des heures. Vous pouvez également créer vos propres listes de lecture ici.

TuneIn

TuneIn est un site web gratuit de diffusion de musique en continu. Il est facile d’y trouver des stations de radio locales et mondiales. Les stations de radio peuvent être recherchées par genre de chanson, de sport, de nouvelles, de débats et vous obtiendrez des résultats allant du rock à la musique religieuse et aux nouvelles économiques, entre autres.

Deezer

Deezer est très similaire à ses concurrents, Spotify et Last.fm. Vous pouvez y écouter 35 millions de chansons, saupoudrées de courtes publicités entre les deux. Connectez-vous pour choisir les artistes que vous aimez, et ils vous rendent la pareille avec les genres que vous pourriez aimer. Vous pouvez également écouter les listes de lecture créées par d’autres utilisateurs.

Musicovery

Musicovery est un site web lumineux et coloré qui vous permet de trouver de la musique appropriée à votre humeur du moment. Il existe un tableau d’humeur sous forme de grille. Choisissez une humeur et il vous proposera de la musique. Vous devez vous inscrire pour mélanger les chansons et interdire celles que vous n’aimez pas.

LivexLive

LivexLive est un site web de type radio, mais contrairement à Pandora, par exemple, les auditeurs ne sont pas limités à l’écoute des stations de radio. Sur Slaker, vous pouvez écouter différentes listes de lecture créées par leurs experts. Disponible uniquement au Canada et aux États-Unis

Myspace

Myspace peut sembler étrange pour cette liste, mais il s’est relancé en tant que plateforme de musique et de vidéo. Vous y trouverez une énorme bibliothèque de musique.

iHeartRadio

iHeartRadio est une application musicale étonnante et un site web gratuit de diffusion de musique en continu. Écoutez la radio en direct, diffusez des podcasts et des informations en streaming et créez vos propres stations de radio personnalisées, adaptées à vos goûts. Il dispose également d’une minuterie de sommeil, parfaite pour les personnes qui se laissent bercer au pays des rêves par la musique.

Chansons d’Incus

Après vous être inscrit sur Incus Tunes, vous aurez un accès instantané et gratuit à des tonnes de musique. Incus Tunes prétend avoir plus de musique que Spotify et Napster. Vous pouvez parcourir les artistes, les chansons et les listes de lecture publiques.

Gaana

Gaana est un service commercial de streaming musical qui fournit de la musique gratuite et sous licence. Lancé en 2011, le site web propose une vaste collection de musique anglaise et bollywoodienne.

Di.fm

Di.fm est un diminutif de Digitally Imported. Il s’agit d’un service de radio internet multi-canaux qui se concentre exclusivement sur la musique électronique. Vous pouvez naviguer sur le site pour trouver les prochaines émissions et stations de radio.

Napster

Napster est un site de streaming musical, mais il n’est pas destiné à tout le monde. La bonne nouvelle, c’est qu’il est populaire pour son immense bibliothèque. La mauvaise nouvelle, c’est que sa qualité audio atteint des sommets à