Regarder des vidéos sur internet

Regarder des vidéos sur internet

10 sites de vidéo qui sont meilleurs que YouTube pour regarder des vidéos sur internet, une activité sur internet de plus en plus appréciée pour différentes raisons.

Voici quelques sites vidéo alternatifs à YouTube, bien que le « mieux que » soit évidemment sujet à débat.

Il ne fait aucun doute que YouTube est l’un des meilleurs sites vidéo au monde. Et il est de loin le plus populaire. Mais il existe de fantastiques alternatives à YouTube disponibles en ligne.

La vidéo en ligne est une partie tellement importante de l’internet qu’il existe d’innombrables sites de vidéo qui valent la peine d’être visités. Voici les meilleures alternatives de YouTube pour regarder des vidéos en ligne.

Youtube

Youtube est le plus gros site de vidéo du monde. C’est d’ailleurs le deuxième moteur de recherche du monde derrière Google. Pour tout dire Youtube appartient à Google, ceci explique cela.

Vimeo

Même si vous visitez régulièrement YouTube, il vaut la peine d’ajouter Vimeo à votre rotation de sites vidéo. Le site a été le premier sur le web à prendre en charge les vidéos haute définition, et s’il comprend une sélection de tarifs générés par les utilisateurs, il met davantage l’accent sur un contenu de haute qualité.

Vimeo propose également quelques séries télévisées et prend en charge les vidéos à 360 degrés.

Le site dispose d’une fonction de recherche facile à parcourir qui organise les vidéos par catégorie et par chaîne. Vous ne savez pas quoi regarder ? Une sélection régulièrement mise à jour des choix du personnel de Vimeo peut vous aider à vous orienter dans la bonne direction.

Découvrez d’autres raisons de regarder des vidéos sur Vimeo à la place.

YouTube est génial, mais il est loin d’être parfait. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives pour ceux qui cherchent quelque chose de différent. Y compris Vimeo, que nous vous recommandons de commencer à utiliser dès aujourd’hui.

Metacafe

Metacafe est un site de vidéo qui se spécialise dans les contenus vidéo courts. C’est l’un des nombreux sites vidéo comme YouTube.

Le contenu comprend tout, des points forts des meilleurs surfeurs du monde, des commentaires rapides et précis sur les produits, et des conseils sur la façon de terminer un niveau difficile de votre jeu vidéo préféré.

L’une des forces de Metacafe est sa simplicité. Son interface de navigation est assez simple, avec une barre de menu qui renvoie aux vidéos les plus récentes, les plus populaires et les plus tendances. Ceux qui veulent s’y plonger plus profondément peuvent cliquer sur le menu déroulant de gauche, qui présente une liste plus étendue de catégories de vidéos.

Dailymotion

Dailymotion est un autre site de vidéo comme YouTube. Il a été lancé en mars 2005, un mois plus tard que son plus célèbre concurrent.

Aujourd’hui, Dailymotion est probablement le concurrent de YouTube qui lui ressemble le plus. Des millions de vidéos sont mises en ligne par des éditeurs professionnels et des amateurs. Les vidéos de la page d’accueil sont classées par catégorie, et les sujets d’actualité et les tendances sont mis en avant.

Dailymotion vous permet de créer un compte. Plus vous regardez de vidéos, plus les recommandations du site sont personnalisées.

Veoh

Issu de la startup israélienne Qlipso, Veoh est une alternative YouTube qui se décrit comme une société de télévision sur Internet. Le site se vante de millions de vidéos, dont la plupart ont été produites par des professionnels.

Veoh propose un large éventail de contenus télévisuels, y compris des épisodes complets et des clips de séries telles que NCIS, Two and a Half Men, The Price Is Right et The Young and the Restless. Il propose également des vidéos de séries classiques, telles que Family Ties, Melrose Place, et la série originale Beverly Hills 90210.

En plus des clips télévisés, Veoh propose des contenus musicaux dans un large éventail de genres. Il dispose également d’une section cinéma qui comprend quelques longs métrages, ainsi que des clips mémorables tirés d’un grand nombre de films.

L’archive Internet

L’Internet Archive est une bibliothèque sur le web qui contient toutes sortes de contenus gratuits, notamment des livres, de la musique, des logiciels et, bien sûr, des films.

Tout comme vous pourriez associer une bibliothèque physique à la recherche, l’un des points forts du contenu vidéo de The Internet Archive est sa vaste collection de contenu historique. Bien qu’elle contienne également des contenus plus récents, certaines de ses meilleures vidéos sont des reportages d’actualité plus anciens et obscurs, des séries télévisées et des films qui sont généralement difficiles à trouver sur d’autres sites.

Comme beaucoup d’autres sites, les utilisateurs peuvent également télécharger des vidéos sur The Internet Archive. Lors du téléchargement de vidéos, le format H.264 est le format de codage vidéo couramment utilisé.

Crackle

Appartenant à Sony Pictures Entertainment, Crackle est un site de streaming en ligne qui propose des émissions originales pour le web, ainsi que des films et des séries télévisées hollywoodiennes de différents réseaux.

Certains des contenus originaux de Crackle ont été salués par la critique, notamment la série web Comedians in Cars Getting Coffee avec Jerry Seinfeld. Il propose également une bonne sélection de séries télévisées du passé, comme All in the Family, 227, Firefly, Mad About You et News Radio.

Enfin, Crackle propose des films plus anciens que vous avez peut-être manqués, comme Night of the Living Dead, Animal House, Paranormal Activity et Rudy.

Vous cherchez une meilleure sélection de programmes télévisés en streaming ? Jetez un coup d’œil à Vudu.

Twitch

Twitch est la meilleure plateforme de streaming en direct du web. Le site est la propriété d’Amazon.

Twitch est principalement axé sur la diffusion de jeux vidéo en direct, les sports et les talk-shows liés aux jeux. Il existe également quelques vidéos non liées aux jeux. Plus particulièrement, Twitch a diffusé plusieurs vidéos musicales en direct de festivals et de concerts. Le DJ international Steve Aoki a diffusé un set complet depuis Ibiza en 2014. Aujourd’hui, Twitch est le partenaire de streaming officiel de l’Ultra Music Festival à Miami.

Il existe également une catégorie IRL (In Real Life) et une catégorie Creative.

Le projet Open Video

Le projet Open Video a été développé au laboratoire de conception d’interaction de l’école d’information et de bibliothéconomie de l’université de Caroline du Nord Chapel Hill. Il s’adresse à la communauté des chercheurs, y compris ceux qui travaillent avec la recherche multimédia et les bibliothèques numériques.

Dans cette optique, la plupart des vidéos que l’on trouve sur The Open Video Project sont de nature éducative. Il existe de nombreuses vidéos provenant des archives de la NASA, ainsi qu’une collection de publicités télévisées classiques et de films éducatifs datant des années 1950. Si vous cherchez à faire des recherches sur le contenu de vidéos historiques, donnez une chance à The Open Video Project.

9GAG

9GAG est une collection de tout ce qui est amusant et loufoque : photos amusantes, GIF, vidéos de jeu, mèmes, anime, et plus encore.

La plupart des contenus sont amusants et frivoles. Les titres des vidéos comprennent « Une compilation des meilleurs spots publicitaires réalisés par l’équipe de Star Wars », ou « Cette histoire d’amour de lycée vous réchauffera le cœur et le brisera avant que vous ne sachiez ce qui s’est passé ».

C’est le genre de choses sur lesquelles il est difficile de ne pas cliquer et de passer ensuite des heures à les parcourir. Avant de visiter le site, soyez avertis : le site contient un certain nombre de vidéos qui sont quelque peu risquées et peuvent ne pas être sûres pour le travail.

TED Talks

TED Talks est un site web vidéo de premier plan. Il propose plus de 2 300 conférences couvrant un large éventail de sujets, tels que la technologie, le commerce, le design, la science et les questions mondiales.

Certains exposés sont drôles, d’autres sont émotionnels. Certains exposés ont pour but d’expliquer le fonctionnement du cerveau, tandis que d’autres sont principalement destinés à divertir. La seule constante de toutes les vidéos des TED Talks, cependant, c’est qu’il est probable que vous retiriez quelque chose de mémorable de chacune d’entre elles.

Le site web des TED Talks est particulièrement pratique si vous êtes pressé par le temps. Les vidéos qui apparaissent dans le menu sont marquées d’un cercle rouge facile à voir si elles durent moins de six minutes.

Quelle est votre alternative préférée à YouTube ?

YouTube est le meilleur site web de vidéos pour plusieurs raisons, notamment son vaste choix de vidéos et son association avec Google. Cependant, les sites de vidéos cités ci-dessus sont tous des alternatives à YouTube dignes d’intérêt.

Si vous cherchez encore d’autres vidéos à regarder en ligne, consultez notre liste des meilleurs sites de streaming de films gratuits et notre liste de services de streaming de niche qui ne sont pas Netflix.