Vacances à la montagne

Vacances à la montagne

9 raisons pour lesquelles vous devriez envisager des vacances à la montagne lorsque vous voulez voyager.

Allez sentir le soleil sur votre dos et sur votre visage. Allez voir la nature dans sa beauté la plus brute. Les montagnes sont l’endroit parfait pour se retirer lors de vos prochaines vacances, pour communier avec la nature. Il existe de nombreuses activités à faire en montagne, comme la randonnée, l’escalade, la pêche, le canoë, le ski et le camping. La montagne présente également des avantages pour la santé. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager des vacances à la montagne !

1) Altitude

Altitude
Altitude

Même un séjour à la montagne de moins d’une semaine peut accélérer la perte de poids. L’altitude élevée peut également diminuer l’appétit, ce qui nous fait nous sentir plus rassasiés. Les personnes séjournant en haute altitude ont plus facilement accès à la randonnée et à l’exercice, mais c’est l’altitude dans laquelle elles vivent qui favorise la perte de poids. Le simple fait de vivre en haute altitude peut faire diminuer votre poids. Si vous êtes le paresseux ultime et que vous voulez perdre du poids mais manger des pizzas et des hamburgers, alors allez visiter les montagnes !

2) Diminution des maladies cardiaques

L’altitude peut également contribuer à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. La réduction de l’oxygène aide à créer de nouvelles voies pour les vaisseaux sanguins afin que l’oxygène circule. Vous avez également moins de risques de mourir d’une cardiopathie ischémique. Les personnes (en particulier les femmes) vivant en haute altitude sont moins susceptibles de mourir d’une crise cardiaque. Des preuves scientifiques montrent que la vie en haute altitude peut conduire à des cœurs plus sains.

3) Air frais

La vie en montagne donne à vos poumons la possibilité de respirer de l’oxygène exempt de gaz ou de pollution atmosphérique. L’air frais aide les personnes souffrant de problèmes respiratoires et facilite la respiration en cas d’asthme. L’odeur la plus courante lors d’un voyage en montagne est celle du pin. Des études montrent que le pin diminue l’hostilité, la dépression et le stress.

4) Accroît le bonheur

La lavande qui pousse au pied des montagnes est connue pour aider la dépression et favoriser un bon sommeil. Si vous vous sentez déprimé, ou si vous êtes tout simplement déprimé par la vie, grimpez. L’escalade d’une montagne peut vous aider à voir la valeur de votre vie tout en vous confrontant à la peur du danger physique. Affronter vos peurs peut vous aider à voir à quel point votre temps est limité.

5) Idéal pour les relations

Aller à la montagne est un excellent moyen de créer des liens avec la famille et les amis. Le fait d’avoir peur du vide, d’être sur le point d’arrêter de fumer ou de souffler avec ses proches permet de rire et de créer de nouveaux souvenirs et des liens plus forts. Ce type de vacances peut également être idéal pour les couples qui ont l’impression d’être dans une « mauvaise passe ». Surmonter les obstacles et les pics est un excellent moyen de créer de nouveaux liens en s’encourageant mutuellement.

6) Trouver la paix

explore la montagne
explore la montagne

Les montagnes peuvent être bénéfiques pour trouver la paix intérieure dans votre vie. Elles peuvent vous aider à redécouvrir la beauté de la nature, et la façon dont la nature peut créer la vie en elle-même. Tout au long de l’histoire, les gens se sont tournés vers les montagnes pour trouver la paix. Les montagnes vous enseignent l’importance de ralentir le rythme. Le fait de rencontrer constamment des sons, des odeurs et des bruits différents déclenche le cerveau différemment des sons de la ville, et tout cela agit pour apaiser vos nerfs.

7) Accessible en toute saison

Aller à la montagne n’est pas seulement réservé à l’été, c’est aussi des vacances que l’on peut prendre à l’automne lorsque les feuilles changent de couleur. Vous pouvez même visiter les montagnes en hiver pour voir la neige, faire du ski et du snow tubing.

8) Fixez de nouvelles limites

Nouvelles limites
Nouvelles limites

La randonnée, l’escalade, le ski, le canoë ou le rafting sont autant d’activités qui requièrent un côté aventurier. Lorsque vous êtes dehors, vous vous rappelez constamment de votre force. Même lorsque vous ressentez la peur, le fait de vous fixer de nouvelles limites vous aide à atteindre votre objectif et à en découvrir de nouvelles.

9) Ce n’est pas une vue mais une expérience

Même si la vue sur les montagnes est la toile de fond parfaite pour une photo Instagram, et qu’elle fournira un filtre cool pour votre emplacement sur Snapchat, se déconnecter de son téléphone est une récompense encore plus grande. Aucune photo ne peut vraiment mettre en valeur la beauté de ce que vous voyez avec vos yeux, c’est comme essayer de prendre une photo de la magnifique lune sur votre téléphone, qui finit toujours par paraître terne en format photo.

Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement ceux de notre société, de nos partenaires et d’autres organisations. Bien que toute information fournie sur notre blog soit vraie au meilleur de nos connaissances, nous ne garantissons pas la véracité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations présentées. Tout conseil ou opinion est purement informatif et ne doit pas être interprété comme une alternative à un avis professionnel.